Mon avis sur l’e-shop « Sassy Spud »

Hello hello ! Aujourd’hui, je voulais vous parler de mon expérience avec un e-shop irlandais que j’ai découvert récemment : Sassy Spud. J’avais flashé sur leurs t-shirts brodés via Instagram il y a quelques mois 🙈. Je suis donc passée à l’action et j’ai commandé deux pièces : je vous en parle par ici et vous donne mon avis !

C’est quoi Sassy Spud ?

C’est une marque provenant tout droit d’Irlande. Vous y trouverez des t-shirts, sweaters et mugs avec des petites illustrations et des messages fun. Tous prônent le mode de vie végétarien et vegan. Même si je ne suis pas 100% végé j’ai totalement craqué dessus, j’avoue. Selon leur site, les pièces imprimées sont créées à l’aide d’encres végétaliennes et écologiques, grâce à un procédé d’impression qui utilise 7 fois moins d’eau que la teinture standard des tissus.

Haul : ce que j’ai commandé

J’ai commandé un t-shirt blanc « Spread Hummus not Hate » et un sweat shirt bleu ciel « Eat Spaghetti to Forgetti your Regretti » (ce qui est tout à fait dans l’esprit de la marque hihi). J’en ai eu pour un total de £60.85, ce qui équivaut en euro 68,61euros. Niveau tailles, j’étais un peu perplexe. J’avais regardé un tableau de tailles UK et tailles EU sur Google et dans le doute, j’ai pris deux tailles M (je fais une taille S).

Leurs tailles disponibles :

tailles du site sassy spud

Paiement

Bizarrement mon PayPal m’a demandé d’ajouter une carte – pourtant encore hier, je n’avais eu aucun souci pour payer d’autres trucs en ligne. Je me suis dit merde, faut d’office une carte de crédit. La carte de débit ne passera pas. Et bien si ! Même s’ils mettaient en avant les logo de cartes de crédit diverses, j’ai quand même testé de remplir les cases avec les données de ma carte maestro (en remplissant « 000 » dans la case code de sécurité) et c’est passe ! Je n’ai donc pas utilisé PayPal mais bien ma Maestro. J’ai été redirigée vers mon app de banque (KBC) directement où j’ai pu payer avec mon app et un QR code.

Livraison

Lors de la commande (faite le 15 janvier 2023), le site de Sassy Spud mentionnait 10 à 15j ouvrables de livraison. J’ai payé £5.95 de frais de livraison (ce qui équivaut à presque 7 euros). J’ai directement reçu un mail de confirmation. Quelques jours plus tard, le 19/1, j’ai reçu un mail de leur part pour m’avertir que ma commande allait prendre du retard suite à une grève de la poste locale. Ils ont demandé de les avertir si la commande était urgente. Je n’ai donc pas répondu car ça pouvait attendre haha ! Le mardi 7/2, j’ai quand même renvoyé un mail pour savoir où en était ma commande. Ils m’ont répondu dans la journée en s’excusant et me ré-expliquant pourquoi ils avaient du retard. Ils  m’ont dit que mon paquet serait posté dans la journée.

avis sassy spud
T-shirt « Spread hummus not hate »

Colis bien réceptionné !

Le 9 février 2023 (soit une vingtaine de jours au total plus tard), j’ai reçu ma commande. Elle a été livrée dans un emballage recyclable et biodégradable (mentionné en grand dessus haha). Les vêtements sont faits de matériaux de haute qualité et sont très confortables à porter. J’ai repéré également grâce aux étiquettes que les pièces viennent du fournisseur « Stanley/Stella« . C’est une entreprise belge qui fait super attention à la qualité, l’écologie et à l’éthique de leurs usines. Le pull est super doux et le t-shirt pas transparent. Ils sont canons.

La taille

Attention, ça taille plutôt grand. Le t-shirt et sweat medium sont très loose, je pense que même la taille S l’aurait été un peu également. C’est vraiment des tailles unisexe : le sweat-shirt va par ailleurs très bien à mon mec (qui porte généralement du M).

Mon avis sur Sassy Spud

En résumé, je suis super satisfaite de mes achats ! Les designs sont originaux et le tissu est de bonne qualité. Ils taillent plutôt grand mais c’est des pièces à porter plutôt loose. Bien que l’expédition ait pris un peu plus de temps que prévu, le service client était super réactif.

[Re]lire "J’ai commandé sur Shop Cider : mon avis"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.