J’ai commandé sur Shop Cider : mon avis

Hello ! Cela fait maintenant quelques temps que les fringues de cette marque, qui m’était inconnue jusqu’il y a peu, passent plusieurs fois dans mon feed Instagram. Les pièces sont colorées, allant des imprimés super peps aux allures plus retro : elles attirent l’œil directement. Alors à votre avis, CiderShop : chouette marque ou grosse arnaque ? Clairement, on est pas mal à se poser la question.

Anyone shop from ShopCider.com before? from FrugalFemaleFashion

CiderShop : j’ai testé… en ne m’attendant à rien

Comme beaucoup de monde, je vais faire un tour sur Google pour rechercher des avis avant de commander quelque chose en ligne. Ici, je n’ai trouvé pas mal de questions, très peu de réponses, et aucun feedback de quelqu’un vivant en Belgique. La marque a l’air très récente, un peu (beaucoup) floue sur son origine et complètement opaque sur la provenance des articles.

A priori avec ces quelques infos, je n’aurai pas commandé. Premièrement car ce site pue le made in China et deuxièmement, je ne voulais pas prendre de risque par rapport aux douanes (sans un avis de français ou belge). Cependant, ma curiosité l’emporte. Je veux pouvoir vous dire si c’est un gros fail ou non. Je vais commander quelques pièces et vous en dire un peu plus sur comment mon expérience s’est passée. Honnêtement, je ne m’attends pas à grand chose.

Nous sommes le 24 septembre à 18h47 et j’ai passé commande de deux pièces : un pull imprimé « oranges » et un petit top rose pour mon prochain voyage au soleil. Les frais de port sont calculés à la fin de la commande. Je n’ai eu aucune info sur la date de livraison, donc suspense. Le comptage de jours est lancé.

Haul – ce que j’ai commandé

Grande fut ma surprise de recevoir le colis ce mardi 4 octobre, soit *seulement* après 1 semaine. Bien emballé, avec quelques stickers « vintages » en extra. Les deux vêtements étaient emballés séparément. Aucun frais de douane supplémentaire à l’horizon. Niveau qualité, ça a l’air de suivre par rapport au prix (j’ai utilisé le code promo CIDER).

avis sur cidershop - commande

Review / Avis sur ShopCider

Après les avoir porté deux-trois fois, je suis plutôt agréablement surprise par la qualité. Mes attentes étaient très basses et par conséquent je trouve que ça vaut bien le prix payé. Je ne quitte d’ailleurs plus ce pull, je l’adore.

avis shopcider - pull imprimé oranges

Articles & taille

Niveau tailles, j’ai pris une taille S (ce que je prends d’habitude) et les deux articles tombaient très bien. Rien à dire là-dessus.

E-shop & commandes

Ce qu’il y a de sympa avec cet e-shop, c’est que l’on retrouve des pièces uniques. Ce n’est pas des « copies » d’autres enseignes de fast-fashion. Concernant la navigation sur l’e-shop, c’est assez clair et facile de savoir où se trouve quel type de vêtement. Le site de base est en anglais mais est traduit (version cheap haha) vers le français, l’espagnol ou même le coréen.

avis shop cider

Paiements

J’ai payé avec Paypal, de mémoire on pouvait payer par carte de crédit mais pas par Bancontact.

Livraison & retours – Belgique

J’ai été un peu effrayée par le prix des frais de port, vu qu’ils sont calculés à la dernière étape c’est un peu la surprise ! 13€, ça reste très cher pour ce qu’on a habituellement en Europe. Sur le lien tracking de livraison qu’ils m’avaient envoyé, il était impossible de voir d’où le colis démarrait.

En ce qui concerne les retours, je n’en ai pas effectué vu que j’étais contente de mes articles. Si ça vous est arrivé, je serai ravie d’entendre comment ça s’est passé pour vous !

__________________

Malgré le fait que ça soit encore une nouvelle enseigne de fast-fashion provenant très probablement de Chine, la qualité est là et les prix sont ok. En conclusion, comme tout type de shopping, il faut veiller à acheter des vêtements qu’on portera et chérira longtemps. Enfin, si vous souhaitez être plus respectueux de la planète mais de quand même tester ce que vaut cette marque, j’ai vu pas mal de leurs articles sur Vinted ! 🙂

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ou allez-vous la tester ? J’ai hâte d’avoir vos feedbacks, si ça se trouve j’ai simplement été chanceuse haha !

[Re]lire "Pre-Owned: Zalando lance une option de seconde main"

j'ai testé shop cider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.