Un week-end 100% Harry Potter à Londres

J’ai toujours rêvé d’aller visiter les studios d’Harry Potter et de faire l’une ou l’autre activité liée à la vie de sorciers à Londres. Un jour, une collègue me parle de son envie d’y aller prochainement : ni une ni deux, on booke ensemble nos billets de trains et nos entrées aux studios Warner Bros. Dans cet article, je vous explique un peu comment on s’y est pris et quelles sont les choses à absolument faire pour suivre les pas d’Harry dans Londres et avoir un week-end magique !

Aller à Londres en train

Planifiez votre voyage en fonction des jours moins chers. Travaillant dans le milieu je ne peux que vous conseiller d’attendre une promo. Il y en a souvent pas mal. Avec l’Eurostar, les prix tournent aux alentours de 39 euros ! Attention de ne pas booker trop last minute, car le prix des logements peut vite grimper. Par exemple, on s’est retrouvées dans une auberge de jeunesse car nous avions réservé « seulement » un mois à l’avance ! On a payé 192£ (+/- 223 euros) pour une nuit avec deux lits dans une chambre de 8 au Generator London, situé tout près de Saint-Pancras. C’est sympa si vous êtes plusieurs potes… Mais en duo ou couple c’est plutôt dur les nuits avec 6 autres personnes ayant chacune un horaire différent.

Assister à un atelier de cocktails mystérieux

Bar à cocktails – Wands & Wizard Exploratorium

Nous avons réservé l’activité dès qu’on a obtenu nos tickets de train car les places partent vite. J’ai voulu d’abord réserver le « The Cauldron Magical Cocktail Experience » mais tout était déjà booké sur leur site. Ils ont un petit frère, plus connu sous le nom de « Wands & Wizard Exploratorium » où il y avait encore de la place. Ces deux bars à cocktails proposent des ateliers de potions magiques (aka des cocktails plutôt sympas à faire). Nous avons £82.98 (+/- 96 euros) pour deux personnes (un welcome drink, l’animation et deux cocktails inclus).

C’était sympa mais je m’attendais à un véritable cours de potions avec des interactions entre élèves-prof, voir même un petit show « how-to » avec de la fumée tout ça, tout ça. Mais ici il s’agit uniquement d’une petite animation de 10 minutes au début, puis on nous demande de choisir deux cocktails et ils arrivent avec la recette, ingrédients et ustensiles à ta table. Après on se débrouille seuls ! On était un petit peu déçues par rapport au prix qu’on a payé mais ça reste une chouette activité à faire pour les fans d’univers des sorciers. Ce n’est pas un bar « Harry Potter » mais bien the-place-to-be pour les magiciens et autres créatures magiques !

wizard explanotarium

Pssst, un conseil : demandez les cocktails les plus chouettes à confectionner si vous n’êtes pas difficiles terme de goûts et saveurs hihi. Ils font divers activités : des afternoon tea, confection de baguettes magiques, etc. Toutes les infos sont sur : book.thecauldron.io

[Re]voir mon reel à propos du Wands & Wizard Exploratorium

Marcher sur les pas d’Harry Potter

Trouver la voie 9 3/4 : Si vous êtes tout juste arrivés en train international à Londres et que vous vous dites « Mais enfin, où retrouve le quai Harry Potter ? », c’est normal. Vous n’êtes tout simplement pas dans la bonne gare pour le trouver. Pas de stress, il ne se trouve pas loin. Il suffit de se rendre à la gare de King’s Cross située juste à côté. Pour se rendre sur les voies, il faut un ticket. Cependant vous n’en aurez pas besoin si c’est dans l’unique but de prendre une photo ! En effet, un mur de la voie « 9¾ » a été reconstitué à côté de la boutique officielle d’Harry Potter se trouvant dans la gare. Nous n’avons pas pris la photo clichée car il y avait beaucoup trop de monde malheureusement ce jour-là. Je vous mets quand même un aperçu ci-dessous pour vous donner une idée.

ou voir la voie 9 3/4 à Kings cross

P.S : Pas de stress si vous avez booké des tickets pour les Studios Harry Potter, il y a une voie 9 3/4 également là-bas 😉

Marcher sur le Millenium Bridge – Thames Embankment, London SE1 9JE : c’est le fameux pont qui fut détruit par les mangemorts dans Harry Potter 6. J’y suis passée plusieurs fois dans mes voyages précédents à Londres sans jamais avoir fait une photo, la honte !

Se rendre au Leadenhall Market – Gracechurch St, London EC3V 1LT : ce marché a servi de décor pour quelques scènes extérieures du Chemin de Traverse.

Image: Rodrigo Soberanis Prado
Crédit photo : Rodrigo Soberanis Prado

Visiter les Studios Warner Bros

Où acheter un ticket pour les studios d’Harry Potter à Londres ?

Nous avons acheté nos tickets d’entrée au Warner Bros Studio Tour London et les transferts via leur partenaire : Golden Tour. Pour deux personnes nous en avons eu pour £169.20 (+/- 197 euros) pour un samedi après-midi, début octobre. Si vous voulez acheter uniquement des tickets, passez par le site web officiel.

Comment y accéder ?

Les studios sont assez loin du centre de Londres, c’est pourquoi nous avons décidé d’aller vers l’option la plus facile et d’opter pour une formule « all-in ». Nous avons rendez-vous à l’arrêt de bus Golden Tour à 13:30 près de la gare de King’s Cross (il faut arriver 15min à l’avance). Le trajet a pris 1h30 avant d’arriver aux Studios Warner Bros. Pour le retour on a regardé les horaires et on est rentrées avec un bus vers 19h30. Il y a pas mal de bus « Golden Tour » qui rentrent sur Londres. Il faut juste bien tout réserver à l’avance 😉 !

studio warner bros

Combien de temps faut-il prévoir sur place ?

Une bonne grosse après-midi je dirais. Nous sommes arrivées vers 15h et reparties vers 19h30. Nous avons un peu trainé mais pas exagérément. Je trouve que 4-5 heures avec une bonne pause bouffe au milieu du parc, c’est parfait.

Faites également attention à la période où vous vous rendez dans les Studios. Chaque saison a ses particularités. Par exemple, nous sommes allées en pleine période d’Halloween, le focus était mis sur les arts obscurs et la magie noire. La grande salle était également décorée de citrouilles et bonbons ! Il paraît qu’à Noël, c’est magique.

studios harry potter londres

À ne pas rater sur place :
  • Prendre soin de mandragores dans les serres de Madame Chourave 🪴(milieu du tour)
  • Boire une bière au beurre …et vous me direz quoi en commentaires haha !!! (milieu du tour)
  • Faire une photo devant la maison des Dursleys (milieu du tour)
  • Profiter de la magnifique banque de Gringotts – j’étais émerveillée (deuxième partie du tour)
  • Passer dans le Hogwarts Express et faire attention à chaque détail ✨ (début du tour)
  • Le magasin de souvenirs (fin du tour)

Et à zapper…

  • Les photos sur fond vert, je trouve que le résultat est plutôt cheap par rapport au prix qui m’avait semblé un peu fort. En plus, cela vous fera perdre du temps pour voir d’autres choses dans le musée 🙁
  • L’achat de dragées de Bertie Crochue. C’est horrible, voilà c’est dit haha 🍬 ! Ne gaspillez pas vos sous là-dedans, vous en mangerez peut-être max 2 et puis vous serez écoeurés.

magasin studio Harry Potter

[Re]voir le récap' de notre visite aux studios Warner Bros en vidéo

J’espère que cet article vous aura donné envie d’aller faire un petit tour à Londres. En tout cas moi ça m’a donné envie d’y retourner 🤩 N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez la moindre question (ou pas si j’ai été 100% claire hihi) !

2 Replies to “Un week-end 100% Harry Potter à Londres”

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup à vous pour cet article !
    Je me demandais pour les Studios est-ce qu’il y a un autre moyen que le bus pour s’y rendre? J’ai peur d’être pressé question timing dû aux horaires des bus..
    Merci d’avance pour votre réponse
    1. Bonjour Angélique, merci pour votre commentaire ! Il y a des bus toutes les 30 minutes avec la compagnie Golden Tour pour les retours 🙂
      Je ne sais pas vous en dire plus concernant les autres méthodes pour y accéder… Je pense que les transports en commun (trains/bus) c’est un peu casse-tête. Je ne recommanderai pas non plus le taxi vu que c’est quand même 1h30 de route. A votre place je prévoirai large, quitte à aller boire un petit verre au café du Studio (situé au début/fin du tour).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.