Un jour sur l’île de Comino et son Blue Lagoon

Tu prépares un voyage à Malte et tu rêves de découvrir l’île de Comino ? Parfait ! Voici mes deux-trois astuces pour que ça se fasse au mieux. L’île est superbe et les photos sur Instagram ne mentent pas… mais mieux vaut venir préparé. 

Le Blue Lagoon de Comino est magnifique mais le seul inconvénient est que ça semble rikiki. Il y a rapidement beaucoup de monde près du quai, tous collés au même endroit. En arrivant on se sent vite oppressé(s) : on te propose de réserver tes transats, la musique est à fond et on veut te vendre plein de trucs à gogo. Ferme les yeux, respire un peu et traverse la mer de monde. Il faut légèrement s’éloigner pour profiter pleinement des paysages en toute tranquillité.

Comment rejoindre l’île de Comino ?

Avant de vous y aventurer, prévoyez bien 3 choses : de la crème solaire, un essui et de quoi vous couvrir la tête : le soleil tape et il n’y a pas d’ombre ! 💦🌴 Pour y accéder, il y a des tonnes de possibilités : des croisières, ferries aux petits bateaux, avec tout plein d’options (et tout plein de prix haha).

Nous sommes parties de Mġarr (Gozo) vers Comino avec Comino Ferry Services. Ils sont situés au port, avec un petit stand sur une place de parking. Ils nous avaient accostés lorsque nous étions arrivées sur l’île de Gozo. On avait su négocier 12€ A/R avec visite des grottes aux alentours (normalement c’est 15€). Ça me parait très raisonnable par rapport à ce que j’ai pu entendre une fois sur place !

santa maria bay, cominotto - que faire au blue lagoon
À la baie de Santa Maria – avec mon super tee-shirt « The Hut Club » ♥
Se poser oklm et plonger dans l’eau turquoise

Je vous conseille fortement de vous éloigner pour trouver un chouette spot plus loin. Vous ne serez pas stressés de laisser vos affaires sur la plage et vous serez tous plus tranquilles. On nous avait conseillé de nous rendre à la baie de Santa Marija : elle est située à environ dix minutes à pieds.

Attention au retour

Demandez bien quand a lieu le dernier trajet pour rentrer et ne vous trompez pas de ferry : il y en a vraiment beaucoup et si vous êtes en retard, ils n’attendent pas ! Eh oui, on a eu cette mauvaise surprise. Heureusement on avait leur numéro et ils sont revenu nous chercher. On était pas très contentes car on était là bien à temps. Nous n’avions juste pas remarqué que le bateau était là car ils avaient changé de conducteur haha (à savoir : tous les bateaux se ressemblent…) !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par VisitMalta (@visitmalta)

C’est tout pour moi !

J’espère t’avoir appris quelques trucs auxquels tu penseras quand tu organiseras cette petite escapade qu’elle soit avec ton partenaire ou ta bande de potes. Profite bien et je me répète peut-être mais n’oublie pas ta crème solaire si tu ne veux pas brûler au deuxième degré. Le soleil ce n’est pas de la blague là-bas, c’est Marine qui vous le dit ! ☀️

À très bientôt !
Géraldine

[Re]lire "Malte : quelques incontournables à faire (ou à zapper)"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.