Ce virus dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a décidé de bien continuer à nous créer des problèmes. Mais que faire quand on est coincé chez soi pour plusieurs semaines? Voici un petit mix de choses à faire en cette période de quarantaine.
1. Faire un grand tri dans ses fringues
Tout d’abord, faire de la place: il est temps de mettre de l’ordre là dedans! Faites un tri avec ce que vous portez encore et ce que vous ne portez plus. Il y a d’ailleurs un chouette docu à voir et revoir sur les méthodes de rangement (super efficaces) avec Marie Kondo sur Netflix « Tidying up with Marie Kondo« . Le reste, publiez-le sur Vinted ou faites en don aux Petits Riens!
2. Lire des livres et des bandes dessinées
… qui n’attendent qu’à d’être (re)lus!
3. Se former en ligne
Sur les programmes Adobe, passer la certification de Google Adwords, des formation de marketing digital, apprendre une nouvelle langue (l’app DUOLINGUO est vraiment top!)
4. Cuisiner de bons petits plats et tester de nouvelles recettes
Plutôt que de se condamner à manger des pâtes ces prochaines semaines, pourquoi ne pas se tester à des plats plus élaborés? Et pourquoi ne pas essayer ces recettes Tasty qui nous ont bien fait bavé toute l’année? N’oubliez pas aussi que le web regorge de chouettes blogs food comme: healthydietmo.com, aliards.com, aboutmyfood.be, …
5. Trier ses bics, crayons, vernis et cosmétiques
Tout ce qui est cassé ou devenu inutilisable, direction poubelle!
6. Faire un grand nettoyage de printemps
Allez, ensuite on se met une playlist qui bouge, on prends son courage à deux mains et on s’active!
7. Se commander à manger (et soutenir l’horeca)
@lucievd a listé tous les restos sur Bruxelles pouvant faire des livraisons dans l’un de ses derniers posts. Notamment le traiteur « Taste of Taj Mahal« ; mon coup de cœur absolument de ce confinement!
8. Retrouver ses jeux vidéos
Rien de tel qu’un bon vieux SIMS ou Age of Empire… Attention, le temps passera super vite!
9. Prendre soin de soi
Only me, myself and I. Se faire un masque pour le visage, pieds, mains, cheveux, se faire une petite manucure avec un vernis qu’on vient de re-découvrir en ayant rangé sa salle de bain, se faire couler un bon bain avec cette boule Lush qui traîne depuis des lustres dans son armoire, allumer quelques bougies… etc!
10. Apprendre à faire des cocktails et autres apéros
Suivez quelques tutorials vidéos en ligne.
11. S’aérer
Sortir se promener, balader le chien, faire du vélo, etc… tant que le social distancing soit bien évidemment respecté. Boostez votre système immunitaire en ayant un mode de vie sain et pensez de temps en temps à vos 10 000 pas de la journée 😉
12. Faire du sport
Courir dehors ou suivre quelques cours en ligne sous forme de vidéos. Il y en a tellement sur Youtube, nous n’avons donc aucune excuse hahaha! Ceux qui ont l’abonnement Basic Fit, je sais qu’ils utilisent aussi ce système et qu’il est inclus dans n’importe quel abonnement!
13. Découvrir de nouvelles séries et documentaires sur Netflix :
Quelques exemples que j’ai vu et adoré: Dark (série de science fiction, je l’ai littéralement binge-watché), Atypical (série sur un ado autiste: familial et good vibes), Don’t fuck with cats (docu sur un psychopathe, super intéressant), Explained (mini docus de 20min sur des sujets divers), 13 Novembre (docu sur les attentats à Paris, bouleversant) et aussi les plus classiques si vous ne les avez pas encore vus: Breaking Bad, Casa de Papel, Stranger Things, The 100, Friends, Sex Education, Black Mirror, The End of the Fucking World.
Ce qu’on m’a récemment recommandé via Instagram en terme de docus: Our Planet, Flatearth, Cowspiracy, Our lovely Planet, l’Affaire Gabriel Fernandez, Inside Bill Gates’ brain, Wha the health, Babies et Great Hack.
14. Regarder attentivement les nouvelles au JT
Se tenir informé et bien comprendre la situation est super important! C’est comme ça que l’on se débarrassera ensemble *et au plus vite* de ce vilain virus (pas trop quand même pour garder le moral!).
15. s’entraîner à se faire des makeups ou coiffures de folie …
… et devenir un.e pro en suivant les nombreux tutos sur Youtube!
16. Se trouver une nouvelle passion
Dessin, jardinage, décoration, coloriage, peinture, bricolage, … Effectivement, pour ceux qui ont un peu paniqué la semaine passée, voici 60 idées de bricolages à faire avec des rouleaux de papiers toilettes.
17. Jouer à des jeux de société
Si vous avez la chance d’être cloîtré à deux ou à plus, rien de tel qu’un jeu de société de temps en temps. Ça vous changera les idées 🙂 Par exemple, Exploding Kittens est un jeu excellent pour 3-4 personnes!
18. Appeler ses potes et ses proches
S’appeler tous ensemble en vidéo conférence via Skype, c’est généralement drôle. Pourquoi ne pas se partager un brunch ou un petit apéro à écrans interposés?
19. Trier ses dossiers et programmes sur son ordinateur
Supprimez les programmes inutiles qui sont installés et que vous n’utilisez plus, triez les dossiers, documents, photos et compagnie afin de faire un peu de place sur votre PC. La même chose avec nos téléphones, envoyez-vous vos photos et faites un peu de place sur la mémoire interne.
20. Ecouter de la musique
… et se défouler dessus!! Voici une playlist Spotify des années 2000 (créée avec mon pote Polo lorsque j’étais le cercle de l’IHECS) pour bouger votre booty ..dans l’ambiance des rythmes latinos!
Et voilà! D’ailleurs, si vous avez encore quelques idées de passe-temps, n’hésitez pas à laisser un commentaire! 😉 Pour conclure, prenez surtout soin de vous et des autres!
Des bisous,
Géraldine
[Re]lire "Ces détails qui ne sont pas passés inaperçus aux défilés A-H 2019"
the blogosphere. Simple but very accurate information… Appreciate
your sharing this one. A must read post!