Je vais vous parler de ma récente expérience avec Nasty Gal. J’ai craqué pour quatre articles pour étoffer ma garde-robe, et je suis là ici avec vous aujourd’hui pour partager mes impressions sur la marque, la qualité des vêtements et comment s’est passée la livraison. Let’s dive in! 🧜♀️
L’origine de NastyGal
J’avais déjà entendu parlé de cette marque de fringues il y a quelques années suite à une série Netflix « Girlboss » mais je vous avoue que je n’y avais pas plus prêté attention que ça. Je ne l’ai pas vue mais j’avais entendu dans mon entourage que c’était inspirant haha ! Le synopsis : « Dans les années 2000, Sophia Marlowe est une jeune femme rebelle et fauchée. Très peu responsable, elle passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal à Los Angeles. » (source: Wikipedia)
Pourquoi j’ai voulu commander là ?
Aujourd’hui ça n’a plus rien à voir. NastyGal vend des pièces neuves. J’avais repéré il y a quelques mois un blazer super original sur une influenceuse anglaise et il y a quelques jours je l’ai revu dans une autre de ses tenues dans le reel ci-dessous. Ayant encore et toujours ce coup de coeur, je me suis dit « ok let’s go » et par la même occasion, j’ai donc voulu commander pour me faire un avis moi-même 🤩
Voir cette publication sur Instagram
La marque propose pas mal de fringues super originales : beaucoup de paillettes, de couleurs, de franges, etc. C’est vraiment des choses qu’on ne trouve pas par chez nous je trouve et c’est leur gros avantage. Les prix sont assez élevés mais par « chance » il y avait des promos lorsque j’ai visité leur site. J’ai mis les guillemets à chance car c’est peut-être que leur stratégie est d’en faire non-stop en fait ?!
J’ai commandé le 4 mars au soir et j’ai reçu la commande le 8 mars. Soit livré en 3 jours ouvrables, je trouve ça super efficace ! Sur l’adresse de l’expéditeur du colis (venant du Royaume-Unis), j’ai par contre vu un truc moins plaisant : le nom NastyGal associé à Boohoo (aka la seconde pire marque de fast-fashion après SheIn – super). En ayant fait mes recherches, j’ai vu que la marque lancée par la girl boss en question avait fait faillite en 2017 mais a été rachetée par le groupe Boohoo.
Haul – les pièces que j’ai commandé
Comme je vous l’ai dit plus haut, les vêtements sont assez originaux mais je trouve que c’est justement trop chouette car il y aura pas 100 personnes ayant les mêmes pièces que toi dans la rue. J’ai opté pour une jupe à franges, le blazer super original en question, un jeans coloré et une robe avec des perles que je trouvais magnifique.
Les frais de port étaient à 10€ pour la Belgique. Ce qui est assez élevé, mais pensant que ça venait tout droit de L.A, ça me semblait légitime haha. Voyons voir la qualité maintenant.
La qualité, retours et SAV
La qualité est top, les tailles taillent bien. Sauf pour une pièce : la jupe à franges. Grosse déception, elle taille petit et est arrivée avec l’arrière décousu. J’ai été regarder qu’est-ce qu’il fallait faire dans ce cas là sur leur site. J’ai donc suivi leurs instructions, fait une photo et j’ai envoyé ça au service après vente via Messenger sur leur compte Facebook. Dans les deux heures j’ai eu une réponse et j’ai été intégralement remboursée. Je ne devais même pas renvoyer l’article, j’ai trouvé ça super efficace !
En ce qui concerne les retours, je n’en ai pas effectué mais j’ai vu qu’ils étaient au prix de 5€ : j’ai trouvé ça un peu de l’abus. Je serai ravie d’entendre comment ça s’est passé pour vous !
En conclusion
Attention, c’est de la fast-fashion provenant très probablement de Chine, même si la qualité était quand même bien là (mise à part la jupe). Comme tout type de shopping, il faut veiller à acheter des vêtements qu’on portera et chérira longtemps. Enfin, si vous souhaitez être plus respectueux de la planète mais de quand même tester ce que vaut cette marque, j’ai vu pas mal de leurs articles sur Vinted 🙂 Anyway, j’ai hâte de vous les montrer portés sur Instagram !
À la prochaine !
Gégé
[Re]lire "Mes 7 marques préférées sur Vinted pour une garde-robe colorée"