Hello vous! J’espère que vous allez bien en cette période encore un peu spéciale. J’espère que vous avez bien commandé votre railpass « Hello Belgium » car je reviens aujourd’hui avec un bon plan pour un chouette #staycation à Malines!
On m’a soufflé dans l’oreillette que la ville a lancé une action « 1+1 »: donc pour toute nuit d’hôtel réservée, la deuxième est offerte. Le petit déjeuner est inclus et on reçoit également un petit livret comportant de nombreuses réductions sur les attractions de la ville. Jusqu’au 31 décembre 2020, on peut réserver un petit séjour via Logeren à Vlaanderen, Weekendesk ou directement via les hébergements participants (liste que vous pouvez retrouver ici). Il y en a bien évidemment pour tous les goûts!
Citytrip d’automne à Malines
Je n’y suis encore jamais allée mais comme toute ville que je souhaite visiter, j’ai déjà quelques adresses en endroits à voir que j’avais repéré sur Instagram, Pinterest ou encore grâce à certains blogs ;-)!
1. Faire quelques photos sur la Grote Markt et se balader le long de la Dyle
Les façades qu’ont certaines maisons sont tellement jolies, on se croirait dans un conte de fée!
2. Faire un petit stop au Coffice
Un Coffee Bar au cœur de Malines à la décoration d’intérieur vachement sympa et aux plats qui donnent envie!
3. Aller en haut de la Sint-Romboutskathedraal
J’ai vu que si l’on grimpe jusqu’au sommet de la tour de la cathédrale Saint-Rombaut, on a une vue magnifique sur la ville. Bon c’est 538 marches quand même, mais apparemment ça vaut vraiment le coup!
4. Passer au Musée Hof van Busleyden
Ce grand bâtiment est magnifique et pour moi il vaut déjà à lui seul le déplacement! Par ailleurs, le musée retrace l’histoire de la ville et est l’hôte de plusieurs expositions temporaires.
5. Bruncher au Foom
Le genre de « the place 2 be » pour les instagrammeuses hahaha. De plus, leurs plats ont l’air aussi bons qu’ils sont jolis!
Mais encore:
- Aller au Technopolis si vous êtes accompagné d’enfant(s): j’y suis allée étant petite, j’en ai des chouettes souvenirs!
- Visiter la brasserie « Het Anker«
- Visiter le musée du jouet (Speelgoedmuseum Mechelen)
- Dormir au Martin’s Patershof (hôtel insolite – anciennement un couvent)
Pour plus d’informations sur la campagne: www.visit.mechelen.be/fr/logies
À très vite pour de nouvelles aventures, des bisous!
Gégé