Top 10 des tendances du printemps/été 2018

L’été arrive enfin (à mon plus grand bonheur) et les collections en magasin aussi. Me voici de retour, comme à chaque nouvelle saison, avec un article où j’analyse les prochaines tendances grâce aux défilés des stylistes du monde entier. En effet, dès qu’une pièce, un style, un accessoire ou une matière revient plusieurs fois, j’en prends note, je fais mes recherches pour qu’aujourd’hui, je puisse vous faire un récapitulatif du top 10 des nouvelles tendances printemps/été 2018!

#1 Life in plastic

Tout d’abord, nous avons l’arrivée du plastique : tendance assez discrète sur les podiums. Cependant, j’ai remarqué que dans quelques grandes chaînes de mode, cette matière apparaissait de plus en plus! Personnellement, je pense m’acheter un petit coupe vent ou imperméable en plastique transparent : j’adore !

(Veste de pluie transparente – Topshop via Nordstrom)

#2 Le polo revisité

Le vintage est au sommet et les stylistes l’ont bien compris. Les vêtements (re)prennent des formes qu’ils ont connu il y a quelques années. C’est le cas du polo, recoupés et ayant des imprimés old school comme à la bonne époque. tendances printemps été 2018 - polo revisité chez carven et atlein

#3 Drapés et légèreté

Il va faire chaud donc il vaut mieux porter du large, de l’ample, de la trasnparence et surtout de la légèreté !

(Robe à pois Zara – 12,99€)

#4 Glitters, paillettes & fantaisies

Ensuite, j’ai remarqué lors de mes repérages, qu’il y a un retour timide des paillettes sur les podiums, à voir si cela va percer ou non cette saison car je suis assez perplexe !

tendance été glitter des défilés dior et ashish

#5 Le rose et ses dérivés

Cet été, nous pourrons observer 50 nuances de rose. Le lilas, le fushia, le poudré, le pêche, le mauve, autant de tons quelques peu romantiques aperçus chez les créateurs.

tendance été 2018 rose nina ricci

#6 Vintage sportwear (et plus si affinités)

Du vintage encore et toujours! Mais plus particulièrement au rayon sportwear, de la casquette aux baskets, le old school, comme nous avons aussi pu le voir plus haut, est la tendance du moment.

(Pull Umbro via Asos  – £38)

#7 Des carreaux au tartan

Pourtant très associés à l’hiver, les carreaux ont été adoptés par de nombreux stylistes cette saison.

tendances été 2018 les carreaux selon daizy shely, miu miu, hermes et marni

#8 Plumes et franges 2.0

Cet été fera l’objet de nombreuses caresses : en effet les plumes et les franges seront très présentes tant sur nos fringues que sur nos accessoires!

(Short en velours et plumes, 14.99€ – Bershka)

#9 Dots printed

Aperçu sur de nombreuses pièces lors de cette nouvelle saison, l’imprimé pois, comme l’exprime parfaitement Eva Sauphie, a toujours été synonyme d’élégance et de chic. Aujourd’hui, le pois sait aussi se la jouer rebelle en contournant le classicisme pour mieux investir le dressing street ou arty (intothechic.com). Je plussoie.

dots printed fashion trend summer 2018

#10 Le retour de la Saharienne

La saharienne, que nous n’avions plus vu depuis bien longtemps a fait son retour auprès des créateurs tels que Chloé, Elie Saab ou de la Maison Margiela. Après tout, pourquoi pas? Est-ce une tendance que vous adopterez?

veste saharienne tendance été 2018

Mais aussi…

Ce n’est pas tout. Pour finir, nous retrouverons aussi la tulle, encore et toujours plus. Le look total jeans ressortira aussi, les trenchs, l’imprimé liberty et autres fleuris, le rouge, etc. seront à prévoir aussi cette saison!

backstage-defile-moncler-gamme-rouge-printemps-ete-2018-paris-coulisses-202

Des bisous!

Gégé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.