Bien que l’hiver et le froid battent leur plein (toute la Belgique a pu enfin profiter de la neige), les magasins commencent à sortir leurs nouvelles collections pour cette prochaine saison. Les défilés pour l’hiver 2019-2020 vont par ailleurs bientôt commencer à New-York! Voici donc un récap’ des pièces, imprimés, matières et couleurs, basé sur les défilés SS 18-19. Le tout afin de se donner une petite idée des tendances globales arrivants cette prochaine saison.
Parmi les nouveautés, le crochet, le tie & dye, la jupe midi et le cycliste seront au rendez-vous. Quatre tendances que nous allons aborder étaient déjà présentes l’été passé et le seront encore plus fortement cette année. Je parle bien évidemment du plastique, des franges, des plumes et des paillettes! Voici donc une sélection de 15 tendances revenant fréquemment sur les podiums!
#1 Le crochet
Short crocheté main via Asos, Top manches évasées Pull & Bear, Pull en crochet multicolor Zara, Top crochet à encolure Bardot Asos.
L’esprit bohème est de retour et transcendant dans les défilés par l’utilisation fréquente du crochet. Perso, je suis fan du top en crochet de chez Pull & Bear, le côté bohème dans la mode m’a toujours attiré (que ça soit des longues robes & pantalons palazzo, chapeaux en pailles, … etc). Enfin, pour anecdote, ma maman a l’habitude de crocheter des plaids.. exactement du même style que l’ensemble de Dolce & Gabbana! Mama, this trend is getting serious !
Robe mini crochet Pull & Bear, Pullover Free People via Zalando.
#2 Le plastique, c’est chic
Assez discret l’an passé, cette année on peut l’apercevoir décliné sur tout ! Veste de pluie, pantalons, accessoires, chaussures, … Personnellement, j’ai un faible pour les escarpins avec une lanière transparente. J’adore!
Sac transparent Becksöndergaard via Zalando, Sac à main Topshop via Zalando, Sac banane en vinyle Zara,
Ciré semi-transparent Zara et sandales minimalistes à talons carrés Boohoo via Asos.
#3 Le cycliste
Ça n’est plus une grande nouvelle pour certains, mais le cycliste est bel et bien revenu. A quel moment l’idée de couper la cuisse avec un short aussi moulant a été considéré comme une bonne idée ? Je ne sais pas si je suis vraiment contente à propos de ce retour, j’ai plutôt des mixed feelings! Avec un blazer masculin, why not en fait, non?
Cycliste noir Stradivarius via ASOS et cycliste rose velour Missguided via Zalando.
#4 Jeux de manches
Les manches se déclinent et se forment en ballon cette année. Vu dans de nombreux grands défilés tels que ceux de Louis Vuitton, Balmain, Céline, Gucci ou encore Valentino comme nous pouvons le voir ci-dessous,
#5 Les franges
Elles ne nous quitteront jamais. Encore présentes en grand forme chez de nombreux créateurs, elles sont cette saison de plus en plus colorées. On les retrouve entre autres, derrière les vestes en suède ou sur les sacs à main.
Jupe à franges violette Bershka et sac bandouillère cuir franges rouge Mango.
#6 Le pantalon et la combinaison cargo
Pantalon Cargo Bershka.
Enfin un pantalon avec des poches assez grandes pour pouvoir y mettre quelque chose huhu! Vous pourrez penser ce que vous voulez des pantalons cargo, mais ils reviendront dans toute leur splendeur avec leur acolytes, les combinaisons et combishorts, pour le printemps 2019.
#7 La jupe version midi
La jupe midi, s’arrêtant juste en dessous du genoux, est une jupe qui a souvent été boudée à cause de son air peut-être un peu dur, vous la reconnaissez? Aujourd’hui, elle se re-modernise! On l’a beaucoup vue ces derniers temps et cela continuera ainsi pour les jours qui arrivent!
Jupe midi asymétrique Bershka.
#8 Tie & Dye
Le Tie & Dye is back bitcheeezz! Flirtant entre les 90’s et la vague bohème/gipsy, cet imprimé (longtemps oublié) sera bel et bien présent ces prochaines saisons!
Reclaimed Vintage Inspired – Bandana effet tie-dye aux couleurs vives via Asos et sweat à capuche Tie Dye de chez Bershka.
#9 Du jaune dans tous ses états
Habituellement, pour considérer une « tendance », quelques designers doivent suivre le mouvement. Et cette fois-ci, tout le monde semble d’accord sur une certaine chose: la couleur jaune et toutes ses nuances allant du jaune soleil jusqu’au jaune néon.
Chemise à boutons Bershka, Ribbed Tee Monki, Sac Chloé via Zalando et legging in neon snake print New Look.
#10 Patchwork de jeans
Cela ne fait aucun doute. À croire que les couturiers se sont passé le mot ! Le patchwork de jeans était présent en masse sur les podiums. En parlant de jeans, le total look est toujours aussi à la mode cette année et il semblerait d’ailleurs aussi qu’il aie un timide retour du jean bleached [délavé, très clair].
Mais aussi..
Par soucis de place j’ai choisi de ne pas parler de certaines tendances mais qui ont été tout autant présentes que les autres comme: l’imprimé animal (que ça soit le léo ou le serpent!), l’imprimé fleuri, les sequins, le plumetis, le sweatshirt XXL, les plumes, le cuir noir, la robe XXL, le décolleté plongeant, le look total denim, le satin, les rayures, le mix d’imprimés et le vestiaire unisexe.
+ Timide retour de: l’imprimé foulard, des lunettes larges, des sequins, de l’imprimé camouflage, de la robe bustier
Toutes les photos prises lors des défilés viennent de madame.lefigaro.fr ©
méthode que vous créez. Tellement parfait!