La légende ou la photo de l’article a-t-elle attisé votre curiosité? Je comprends. J’ai découvert cette collection (plutôt spatiale) moi-même via le compte Instagram de la marque il y a quelques jours. En effet, Calvin Klein a récemment excellé du côté des WTF du monde de la mode.
SciFi x Calvin Klein
Ce samedi 28 juillet, la marque a publié l’intégralité de sa campagne présentant les pièces phares de sa collection automne 2018 sur son site et sur les réseaux sociaux. La série d’images a été prise par le photographe belge Willy Vanderperre dans un paysage isolé de l’Utah.
Selon Raf Simons, directeur de la création pour Calvin Klein, « la collection Automne 2018 est une allégorie d’une rencontre entre mondes anciens et nouveaux mondes, liée à la découverte de l’Amérique, à la course à l’espace des années 1960 et à l’ère de l’information du XXIe siècle. Reflétant la notion de démocratie, il n’y a pas de hiérarchie culturelle: les mélanges émancipent les vêtements et les références de leurs significations, de leurs propres récits, et les collent pour découvrir quelque chose de différent – un rêve différent. »
Crédit photos: Willy Vanderperre pour Calvin Klein