D&G – Quand la technologie flirte avec la mode

Dolce & Gabbana semble avoir innové lors de la Fashion Week de Milan pour son défilé Automne-Hiver 2018. En effet, ils ont tout d’abord demandé au public de se déconnecter de leur wifi/données pour ensuite dévoiler leur collection de sacs porté non pas par des mannequins mais bien par … des drones!

fashion devotion dolce et gabbana 2018

Selon le DailyMail, les invités ont du attendre près de 45 minutes afin que les organisateurs puissent être certains que l’entièreté de la salle avait respecté les règles concernant le wifi. Après l’ouverture du défilé par les drones accessoirisés, les mannequins en chair et en os ensuite pris la relève sur le podium. Un défilé pour Dolce & Gabbana encore haut en couleur sur l’esprit du « Fashion Devotion ».

Ces nouveaux « modèles » ont d’ailleurs levé quelques questions plus profondes sur le fait qu’un jour l’humain puisse peut-être devenir lui-même obsolète. Personnellement, je pense que nous n’en sommes pas vraiment encore là, mais qu’un jour qui sait, la technologie surpassera peut être l’homme? Je ne préfère même pas y songer! Alors selon vous, plutôt du buzz ou une véritable philosophie?

Des bisous,

Géraldine.

Photos: Jacopo Raule/Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *