5 façons de porter un pantalon « Palazzo »

Quoi de mieux qu’un pantalon ample en tissu léger pour rester un minimum élégante lors des fortes chaleurs? Vous approuvez aussi? Alors le palazzo, ce pantalon taille haute, super flare et aux allures vintage est fait pour nous. De plus, c’est une pièce qui va à toute les morphologies! Le palazzo est une pièce qui fait son grand retour en ce moment. Unis ou imprimé, ce pantalon donne à n’importe quelle tenue une touche plutôt classe!

C’est une pièce qui allonge les jambes et doit être donc assortie avec avec un haut assez court (petite veste, crop-top ou chemise rentrée dans le pantalon) afin de ne pas alourdir la silhouette! Comme promis dans mon précédent article, voici 5 styles à adopter avec ce pantalon:

UNIS

1/ Décontracté

Pour un look décontracté, on optera pour un tee-shirt ou top un peu loose (au plus simple, au mieux) que l’on rentrera dans le pantalon. Une tenue à compléter avec des sandales (compensées si vous voulez encore plus accentuer sur la longueur) ou avec de simples baskets: il n’y a pas plus confortable lorsqu’il fait chaud, je vous le promet!

pantalon palazzo look décontracté

– Cliquez sur les img pour les agrandir! –

pantalon palazzo look décontracté

Pantalon ample en satin gris bleu, H&M.

pantalon palazzo look décontracté

Pantalon large en satin avec ceinture, BERSHKA.

2/ Classy

Pour une version ultra classe, on peut aussi essayer le palazzo composé de matières plus luxueuses comme la soie ou le satin. Parfois la combinaison palazzo assortie d’un haut classe dégage plus d’élégance qu’une simple robe! Pensez-y pour votre prochain cocktail ou mariage! 😉

pantalon palazzo look classy

Pantalon large à pinces blanc, ZARA – Pantalon ample noir, H&M.

Pour ce type de tenue, on peut dès lors opter pour une chemise, à rentrer dans le pantalon pour marquer la taille, ou pour un haut délicat (voir exemples ci-dessus). Le total look lui aussi peut faire son petit effet: il s’agit simplement de composer sa tenue dans les mêmes tons.

pantalon palazzo look classy

Pantalon large rose poudré, H&M.

IMPRIMÉS

3/ Gipsy

Venu tout droit des années 70’s, ce type de pantalon reflétait l’influence bohème et hippie de l’époque. Pour un look décontracté avec ce style d’imprimé, on préfère un top léger et unis. Et si vous voulez vraiment suivre la tendance, cette tenue peut être accessoirisée de longs bijoux, de sandales plates et d’une capeline. Effet assuré!

Pantalon large rouge imprimé à fleurs, MISSGUIDED via Asos
Pantalon ample imprimé beige, ASOS – Pantalon large rose imprimé fleurs, BERSHKA

4/ Delicate

Pour un style un peu plus élégant avec un palazzo imprimé, il faut accessoiriser la tenue au minimum et opter pour un haut simple mais chic (chemise un peu loose, top unis). Pour avoir cette touche classe, en plus de pouvoir allonger les jambes, les sandales compensées ou talons à fines brides sont un must!

pantalon palazzo delicate look

pantalon palazzo delicate look

Pantalon large vert menthe imprimé à fleurs, H&M  – Pantalon navy imprimé, ASOS.

RAYÉS

5/ Silhouette

On arrive aux looks que je préfère! Beaucoup portés en ce moment, le palazzo ligné vertical est une pièce phare cet été. En plus du modèle de ce pantalon, le rayé allonge encore plus la silhouette. Pantalon à assortir d’un haut unis, il est vraiment facile à porter! On sort les baskets pour un look plus urbain ou les talons pour une tenue plus classe.

Pantalon fluide à rayures, ZARA –  Pantalon palazzo en viscose,  PULL&BEAR – Pantalon large, BERSHKA – Pantalon à rayures bleues et blanches, LOAVIES  – Pantalon en crêpe ultra large à rayures, ASOS.

Et voilà! J’espère que cet article vous aura transmis quelques idées de tenues à porter… ! Une belle soirée,

Géraldine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *